Le président Barack Obama a félicité lundi le nouveau Premier ministre tunisien islamiste Hamadi Jebali lors d'un entretien téléphonique, lui signifiant le soutien des Etats-Unis à la "transition démocratique" dans son pays, a annoncé la Maison Blanche.
Lors de cet entretien à l'initiative de M. Obama, "le président a félicité la Tunisie pour sa transition, qui représente une chance historique pour tous les Tunisiens d'obtenir davantage d'opportunités politiques et économiques", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.
De même source, M. Obama a "insisté sur l'amitié et le soutien sincère des Etats-Unis vis-à-vis des Tunisiens, au moment où ils entrent dans ce nouveau chapitre de l'histoire de leur pays".
M. Jebali devait annoncer lundi la composition de son équipe où le parti islamiste Ennahda obtiendrait des ministères-clés.L'équipe devait être présentée au chef de l'Etat Moncef Marzouki, un an après la révolution anti-Ben Ali qui avait donné le coup d'envoi du "printemps arabe".
La Tunisie, en proie à une grave crise économique et sociale, n'a pas de véritable gouvernement depuis les élections du 23 octobre.
M. Obama avait alors félicité les "millions de Tunisiens" participant aux opérations de vote et affirmé que leur pays avait "changé le cours de l'Histoire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.