Au moins une personne a été tuée et cinq blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans des affrontements à Tripoli entre un ex-prisonnier et d'anciens rebelles, ont indiqué une source hospitalière et des témoins.
"Un homme a été tué et cinq autres ont été blessés, dont l'un se trouve dans le coma", a déclaré à l'AFP un responsable de l'hôpital central de Tripoli.
Excédés par les agissements d'un ex-détenu condamné dans une affaire de meurtre et libéré au début de l'insurrection libyenne par le régime de Mouammar Kadhafi, les thowars (ex-rebelles) du quartier de Fachloum ont tenté de l'arrêter mais se sont heurtés à une résistance farouche, selon des témoins.
L'ex-prisonnier et son frère se sont réfugiés dans leur maison et ont tiré avec différents types d'armes, dont des roquettes RPG, des armes automatiques et des grenades, selon des habitants du quartier.
Les deux hommes ainsi qu'un ex-rebelle auraient été tués, selon les témoins.
"Les thowars ont repris le contrôle au bout de deux heures de combats.Ils ont même refusé l'aide de l'armée parce qu'ils ont préféré s'en occuper eux-mêmes", a affirmé à l'AFP le beau-frère de l'un des blessés, atteint par une roquette et opéré dans la matinée.
La situation était revenue au calme lundi matin, selon un photographe de l'AFP, qui a vu de nombreux impacts de balles sur les habitations.
Des violences ont régulièrement lieu entre groupes armés depuis la fin du conflit qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi.En raison de la prolifération des armes, des incidents banals peuvent prendre de grandes proportions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.