Un touriste français a été tué et un autre de nationalité allemande a été blessé samedi lorsque des hommes armés ont tenté un hold-up dans un bureau de change dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, a annoncé le gouverneur du Sud du Sinaï, une région de l'est de l'Egypte.
Selon le gouverneur, Khaled Fouda, un touriste français a été tué et un Allemand a été blessé puis transféré dans un hôpital."L'état de santé de l'Allemand est stationnaire", a dit à l'AFP le gouverneur.
Selon un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat, des hommes armés qui tentaient un hold-up dans un bureau de change dans le vieux souk de Charm el-Cheikh ont échangé des tirs avec la police, tuant le touriste français et blessant l'Allemand.
Aucune indication n'a été donnée sur le sort des assaillants.
L'ambassade de France a confirmé le décès du Français, sans toutefois donner de précisions sur son identité.
Les troubles politiques, survenus à la suite de la révolte qui a conduit en février 2011 à la démission du président Hosni Moubarak, ont pénalisé le tourisme, un secteur capital de l'économie égyptienne.
Quelques 10 millions de touristes ont visité le pays en 2011 selon le gouvernement, contre 13 millions l'année précédente.Les sites antiques et Le Caire ont été les lieux les plus affectés par cette chute.
Le ministre du Tourisme, Mounir Fakhry Abdel Nour, s'est toutefois déclaré récemment confiant dans une relance du tourisme en 2012, dans un pays au patrimoine archéologique unique et aux stations balnéaires réputées.
La large victoire des islamistes aux dernières législatives, en particulier la percée des fondamentalistes salafistes qui ont multiplié les déclarations hostiles à l'alcool et aux bikinis dans les lieux touristiques, a cependant alimenté les craintes dans le secteur.
Le puissant mouvement des Frères musulmans, en tête aux élections, a promis de ne pas porter atteinte au tourisme, l'une des premières sources de revenus de l'Egypte avec les transferts des Egyptiens travaillant à l'étranger et les revenus du canal de Suez.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.