Zimbabwe: au moins 18 tués et 31 blessés dans un accident de circulation

Infos. ...

HARARE (AFP)

Au moins 18 personnes ont été tuées et 31 grièvement blessées dimanche dans l'ouest du Zimbabwe, quand deux autocars ont percuté un camion à l'arrêt, a indiqué la police.

L'accident est survenu sur la voie rapide entre Harare et Bulawayo, au niveau de la ville de Chegutu (environ 120 km au sud-ouest de la capitale), a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Oliver Mandipaka.

"Un autocar a percuté un camion à l'arrêt et est sorti de la route, tuant sept personnes sur le coup.Quelques secondes plus tard, un second car a heurté le camion, faisant six morts supplémentaires", a-t-il expliqué.

Des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux des alentours ou vers Harare.Cinq ont été déclarés morts à leur arrivé, a-t-il ajouté.

Le mauvais état des routes et les violations du code de la route sont la cause de nombreux accidents mortels au Zimbabwe.

En 2009, le Premier ministre Morgan Tsvangirai a eu un accident de la route dans lequel sa femme Susan est décédée.En mars, le ministre des Finances Tendai Biti a survécu à un accident, qui impliquait un camion.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Zimbabwe: au moins 18 tués et 31 blessés dans un accident de circulation