France: Kouchner reprend les attributions du secrétaire d'Etat à la Coopération Joyandet, démissionnaire

Infos. ...

PARIS (AFP)

Les attributions du secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet, qui a démissionné dimanche, seront reprises par le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a annoncé dimanche la présidence française.

"Les fonctions d'Alain Joyandet seront exercées par Bernard Kouchner", a déclaré l'Elysée, en confirmant la double-démission d'Alain Joyandet et de Christian Blanc, secrétaire d'Etat chargé de l'aménagement du Grand Paris.

Bernard Kouchner était déjà le ministre de tutelle d'Alain Joyandet, les deux hommes gérant ensemble le dossier des relations avec les pays africains, en particulier les relations entre la France et ses anciennes colonies.

La démission des deux ministres fait suite à une série d'affaires mêlant conflits d'intérêts, passe-droits et train de vie dispendieux, qui mine le gouvernement du président Nicolas Sarkozy depuis plusieurs semaines.

La présidence française a aussi précisé que les attributions de Christian Blanc, chargé du Grand Paris, seraient reprises par le ministre chargé de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, Michel Mercier.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
France: Kouchner reprend les attributions du secrétaire d'Etat à la Coopération Joyandet, démissionnaire