Le président de la RD Congo Joseph Kabila a quitté lundi Kinshasa pour Sange, trois jours après l'explosion d'un camion-citerne qui a fait près de 235 morts dans cette ville de l'est du pays, a-t-on appris auprès de la présidence.
Le chef de l'Etat se rend à Sange, dans la province du Sud-Kivu (est), pour "consoler" la population après le drame de vendredi, a déclaré à l'AFP une source à la présidence, sous couvert d'anonymat.
Dans une déclaration lue dimanche à la radio télévision nationale, Joseph Kabila avait décrété deux jours de deuil national à compter de lundi, "en mémoire des frères et soeurs ainsi arrachés brutalement à notre affection".
Certains drapeaux étaient en berne lundi matin à Kinshasa, notamment ceux des édifices publics.
Le bilan de l'accident s'est alourdi à 238 morts, après le décès de plusieurs blessés, a indiqué à l'AFP Emmanuel Umbwe, membre d'une ONG locale à Sange.
Près de 200 personnes ont été blessées dans l'explosion du camion-citerne, dont certains très gravement brûlées, selon la Mission de l'ONU en RDC (Monusco).
La quasi-totalité des victimes, dont une soixantaine d'enfants et une trentaine de femmes, avait été enterrée sur place dès samedi dans trois fosses communes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.