Une conférence sur les femmes organisée par le parti politique des Frères musulmans a appelé à remplacer le Conseil national de la femme par un organisme dédié à la famille afin de mieux représenter le "rôle de la femme", ont rapporté vendredi des média égyptiens.
Le parti de la liberté et de la justice (PLJ), majoritaire au Parlement, a réclamé la création d'un Conseil national de la famille pour "véritablement exprimer la complémentarité des rôles de l'homme et de la femme", selon le quotidien gouvernemental Al-Ahram.
Le Conseil national de la femme subit de nombreuses critiques en Egypte car il est associé à Suzanne Moubarak, épouse de l'ancien président Hosni Moubarak, renversé par une révolte populaire en février 2011.
La conférence a également dénoncé la Convention des Nations Unies condamnant les discriminations à l'égard des femmes, la jugeant "incompatible avec les valeurs de la charia (loi) islamique", selon Al-Ahram.
Cette rencontre était organisée jeudi à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Le PLJ assure ne pas cautionner le sexisme, cependant il refuse qu'une femme occupe le poste de chef d'Etat.
A l'issue des élections législatives achevées récemment, seuls 2% des sièges de parlementaires ont été attribués à des femmes en Egypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.