Crise alimentaire: le chanteur Tiken Jah Fakoly la semaine prochaine au Burkina

Infos. ...

OUAGADOUGOU (AFP) - (AFP)

La vedette ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly se rendra la semaine prochaine au Burkina Faso pour lancer un "coup de gueule" face à la crise alimentaire qui frappe la région du Sahel, a-t-on appris vendredi auprès de l'ONG française Action contre la faim (ACF).

Pour appeler à la mobilisation, mardi et mercredi, il ira notamment dans la localité de Diapaga, dans l'est du Burkina, apporter son soutien à ACF qui mène des actions, entre autres contre la malnutrition des enfants, indique l'organisation dans un communiqué.

Dans cette localité, frontalière du Bénin et du Niger, autre pays fortement touché par la crise alimentaire, on relève une augmentation des prix des denrées alimentaires, que subissent durement les ménages.

"En ce début d'année, les indicateurs qui permettent de suivre l'évolution de la crise alimentaire dans le Sahel sont au rouge", avertit ACF.

Au moins 20 millions de personnes sont de nouveau menacées par la famine cette année au Sahel (Niger, Mali, Tchad, Mauritanie, Burkina, surtout), selon ACF.

Le Burkina a enregistré un déficit céréalier en 2011 du fait de mauvaises pluies.Au moins 7 millions de personnes sont menacées par la crise, selon les chiffres du gouvernement, qui a lancé en février un appel à la solidarité nationale et internationale.

Le Burkina souligne que sa situation alimentaire est rendue encore plus difficile par l'afflux de réfugiés maliens fuyant les combats opposant depuis mi-janvier l'armée à une rébellion touareg dans le nord du Mali.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Crise alimentaire: le chanteur Tiken Jah Fakoly la semaine prochaine au Burkina