Nigeria: Boko Haram planifierait des attaques à Abuja

Infos. ...

LAGOS (AFP) - (AFP)

L'ambassade américaine au Nigeria a prévenu mercredi dans un communiqué que le groupe islamiste nigérian Boko Haram pouvait planifier des attaques dans la capitale fédérale Abuja, notamment contre des hôtels fréquentés par des étrangers.

"L'ambassade américaine a reçu des informations selon lesquelles Boko Haram pouvait planifier des attaques à Abuja, au Nigeria, notamment contre des hôtels fréquemment visités par des étrangers", indique un message d'urgence à destination des citoyens américains sur le site internet de l'ambassade."Le gouvernement américain n'a pas d'informations supplémentaires sur le calendrier de ces possibles attaques", précise le texte.

"Le gouvernement nigérian est au courant de cette menace et met activement en place des mesures de sécurité", ajoute l'alerte sur le site de l'ambassade américaine.Il ne donne pas d'autres informations sur la nature de ces menaces.

La représentation diplomatique à Abuja avait diffusé un message similaire en novembre qui avait suscité de dures critiques au Nigeria.Aucune attaque ne s'était produite à la suite de cette alerte de novembre.

Un diplomate américain avait à l'époque déclaré que l'alerte était basée sur des informations spécifiques et crédibles, et ajouté que l'ambassade américaine n'avait pas d'autre choix que d'avertir les citoyens américains présents au Nigeria.

Boko Haram a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du Nigeria, qui ont provoqué la mort de plus de mille personnes depuis la mi-2009.

Le groupe a revendiqué un attentat suicide en août dernier contre le QG de l'ONU à Abuja qui avait entraîné la mort de vingt-cinq personnes.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: Boko Haram planifierait des attaques à Abuja