La fondation dirigée par Seif Al-Islam Kadhafi, fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé vouloir faire partir vendredi un cargo de Grèce vers Gaza brisant le blocus israélien, ont indiqué les organisateurs .
Le cargo "Hope" battant pavillon de Moldavie doit quitter le port de Lavrio (60 km à l'est d'Athènes), a indiqué à l'AFP l'ambassade de Libye à Athènes."Il s'agit d'une mission humanitaire qui doit partir vendredi dans la journée", a affirmé un représentant de l'ambassade, Mohammed Hafiz.
La Fondation Kadhafi pour le développement de Seif Al-Islam Kadhafi, dont le siège est à Tripoli (Libye), a indiqué dans un communiqué que le cargo était "chargé de deux mille tonnes d'aide humanitaire sous forme de nourriture et de médicaments".
Le navire transportera également "des personnes qui souhaitent exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien qui souffre du siège imposé à Gaza", a ajouté la Fondation.
Une flottille internationale pro-palestinienne transportant du matériel humanitaire à destination de Gaza avait été arraisonnée le 31 mai par la marine israélienne dans une opération au cours de laquelle neuf Turcs ont été tués.Deux bateaux grecs, partis du port du Pirée près d'Athènes, en faisaient partie.
Après le tollé suscité par ce raid meurtrier, Israël a assoupli le blocus terrestre qu'elle impose à Gaza.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.