Présidentielle en Guinée: report sine die du second tour prévu le 18 juillet

Infos. ...

CONAKRY (AFP)

Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée, initialement prévu le 18 juillet, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé vendredi à l'AFP un responsable de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

"Tout dépend de la Cour suprême, cela ne sera plus le 18 juillet maintenant (que sera organisé le second tour, ndlr).On est en train de voir, d'approcher la Cour suprême pour fixer une nouvelle date", a déclaré Pathé Dieng, directeur des opérations à la Ceni.

La Cour suprême reçoit actuellement les recours des partis politiques sur lesquels elle doit statuer.Elle annoncera ensuite les résultats définitifs et fixera une date pour le second tour, qui devra être précédé de 14 jours de campagne électorale.

Le 27 juin, plus de 3 millions de Guinéens avaient participé au premier tour de ce scrutin historique, considéré comme la toute première élection présidentielle libre depuis l'indépendance du pays en 1958, après une alternance de dictatures, civile puis militaires.

Le second tour devrait opposer l'ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo et l'opposant de toujours Alpha Condé si la Cour suprême confirme les résultats provisoires publiés le 3 juillet.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Présidentielle en Guinée: report sine die du second tour prévu le 18 juillet