Le Etats-Unis se sont dits vendredi "profondément inquiets" d'un recul des libertés en Tunisie après la condamnation d'un journaliste à quatre ans de prison.
"Les Etats-Unis sont profondément inquiets d'un déclin des libertés politiques, notamment les sévères restrictions de la liberté d'expression en Tunisie", a indiqué un porte-parole du département d'Etat Mark Toner à des journalistes.
Il a ajouté que les Etats-Unis étaient particulièrement "inquiets" suite à la condamnation mardi d'un journaliste de télévision, Fahem Boukadous, à quatre ans de prison pour "diffusion d'information de nature à troubler l'ordre public".
Les autorités tunisiennes ont affirmé mercredi que Fahem Boukadous a été condamné pour "infractions de droit commun", sans rapport avec sa pratique journalistique.
L'Institut international de la presse (IPI) a dénoncé jeudi un climat de répression contre les journalistes en Tunisie, où ils risquent des intimidations voire la prison s'ils cherchent à informer sur la corruption dans leur pays, selon l'organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.