Deux explosions suivies de tirs ont retenti jeudi soir près d'une église à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria en proie à des violences attribuées au groupe islamiste Boko Haram, a indiqué vendredi une source sécuritaire.
Cette source s'exprimant sous couvert d'anonymat n'était pas en mesure d'affirmer s'il y avait des blessés ou des morts.
"Tard (jeudi soir) nous avons eu deux explosions suivies de tirs sporadiques.Je n'ai pas pour le moment d'informations concernant des victimes", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Les explosions et les tirs se sont produits dans un quartier où était située la mosquée servant de quartier général à Boko Haram, avant qu'elle ne soit démolie par l'armée en 2009.
Vendredi matin, un grand nombre de soldats d'une force spéciale déployée à Maiduguri, étaient présents dans le quartier, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Boko Haram aurait sa base à Maiduguri, ville de l'extrême nord-est du Nigeria et capitale de l'Etat de Borno, frontalier du Niger, du Tchad et du Cameroun.
Des violences attribuées aux islamistes secouent quasiment quotidiennement le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique.Ces attaques à main armée, assassinats et attentats à la bombe, parfois perpétrés par des kamikazes, touchent en particulier le nord, majoritairement musulman, tandis que le sud est à dominante chrétienne.
Boko Haram a revendiqué plusieurs opérations meurtrières de grande envergure, visant tour à tour les Nations unies, des églises chrétiennes, la police, des journaux.
Les violences imputées au groupe ont fait plus de 1.000 morts depuis la mi-2009.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.