Le sélectionneur allemand Joachim Löw a décidé de se passer de Philipp Lahm, forfait, Miroslav Klose et Lukas Podolski, diminués, ainsi que du gardien Manuel Neuer à l'occasion du match pour la 3e place du Mondial-2010 contre l'Uruguay, samedi à Port Elizabeth.
Klose souffre du dos depuis la défaite en demi-finale contre l'Espagne (0-1).Cette blessure est particulièrement amère pour l'attaquant de 32 ans, puisque ce match aurait sans doute dû être son dernier de Coupe du monde.
Le meilleur buteur du Mondial-2006 peut, s'il devait entrer en jeu, égaler ou dépasser le record de 15 buts inscrits par le Brésilien Ronaldo en trois phases finales de Coupe du monde.
Klose est remplacé à la pointe de l'attaque par Cacau, né au Brésil et naturalisé allemand en 2009.
Lahm, forfait pour le match, et Podolski sont grippés et respectivement remplacés à leur poste par Jérôme Boateng et Marcell Jansen.Au poste de latéral gauche occupé en temps normal par Boateng, Löw a titularisé Dennis Aogo.
En l'absence de Lahm, c'est Bastian Schweinsteiger qui portera le brassard de capitaine.
Comme le veut la tradition dans un match pour la 3e place, Löw a laissé au repos son gardien de but titulaire et aligné Jörg Butt, 3e gardien préféré à Tim Wiese, touché à un genou.
Côté uruguayen, l'attaquant Diego Forlan, en lice pour le titre de meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations comme Klose et Thomas Müller, tient finalement sa place.
Uruguay: Muslera - M. Pereira, Lugano (cap.), Godin, Caceres - Fucile, D. Perez, Arevalo Rios, Cavani - Forlan, Suarez
Entraîneur: Oscar Tabarez
Maillot: Bleu
Allemagne: Butt - Boateng, Mertesacker, Friedrich, Aogo - Khedira, Schweinsteiger (cap.) - Müller, �?zil, Jansen - Cacau
Sélectionneur: Joachim Löw
Maillot: noir
Arbitre: Benito Archundia (MEX)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.