Les deux ressortissants français incarcérés le 5 mai dans l'affaire du double meurtre d'un couple de Français à Tuléar, au sud-est de Madagascar, ont été libérés et espèrent "un non-lieu", a indiqué l'un d'entre eux à l'AFP.
"Nous sommes en liberté provisoire depuis hier (mardi).Nous attendons un non-lieu des charges qui pèsent contre nous.D'ici trois jours j'espère, mais peut-être dans une semaine, un mois, qui sait?", a déclaré l'un des deux Français tard mercredi soir.
"On nous a volé 18 jours de notre vie.J'avais l'impression d'être un otage", a ajouté, de retour à son domicile, cet homme dont l'épouse malgache a également été libérée.
"Dès que le non-lieu sera prononcé, je vais probablement rentrer en France" a-t-il conclu.
La police de Tuléar a confirmé leur libération.Elle avait placé sous mandat de dépôt le 5 mai les deux Français et l'épouse malgache de l'un d'entre eux, "car plusieurs témoignages (attestaient) de leurs comportements bizarres" après la disparition de Johanna Delahaye et Gérald Fontaine, retrouvés morts en avril quelques jours après s'être rendus sur une plage des environs.
Selon plusieurs dépositions, les trois s'étaient rendus au domicile de Johanna et Gérald après leur disparition et avaient insisté auprès du propriétaire et du gardien pour entrer, ce qui leur a été refusé.Des proches ont expliqué à l'AFP qu'ils cherchaient juste à faire avancer l'enquête.
Le gardien de la maison est revenu sur ses déclarations lors d'une confrontation avec les deux hommes la semaine dernière, tandis que le propriétaire ne s'est pas présenté, selon le Français.
La police de Tuléar, qui dit connaître le mobile du crime, a indiqué jeudi qu'elle poursuivait ses investigations.
"L'enquête est toujours en cours.(...) Nous sommes en train de rassembler des preuves contre le commanditaire du double meurtre", a déclaré a l'AFP l'un de ses responsables, refusant d'en dire plus "pour garantir la sécurité de l'enquête".
La police a mis six personnes, toutes malgaches, sous les verrous: deux d'entre elles ont avoué avoir tué le couple, tandis que les quatre autres --dont le père d'un des deux assassins présumés-- clament leur innocence.
Johanna Delahaye et Gérald Fontaine étaient originaires du nord de la France.Ils ont été assassinés après s'être rendus le 12 avril à Batterie, une plage réputée dangereuse située à une dizaine de kilomètres de Tuléar.Leurs corps avaient été découverts quelques jours plus tard, portant des traces de coups.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.