Une personne a été tuée vendredi par l'explosion d'un engin piégé à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria régulièrement la cible des attaques du groupe islamiste Boko Haram, a-t-on appris de sources concordantes.
L'engin piégé, dissimulé dans un sac sous un abri public, a explosé vers 06H00 (05H00 GMT) dans le district de Dambe, a indiqué à l'AFP le colonel Victor Ebhaleme, chef de la Force conjointe (JTF), formée de différentes composantes des forces de sécurité, à Maiduguri.
"Nos soldats se sont immédiatement déployés dans la zone.Ils ont trouvé un homme démembré par l'explosion.Nos premières investigations indiquent qu'il était en train de poser la bombe", a affirmé le colonel Victor Ebhaleme, selon qui la victime est un membre présumé de Boko Haram.
Selon un habitant du quartier, la victime serait en fait un drogué connu dans le quartier qui aurait tenté d'ouvrir le sac abandonné."Son corps a été réduit en morceaux", à précisé ce témoin.
Dans le nord-est du Nigeria, Maiduguri est un fief du groupe islamiste Boko Haram, qui multiplie les attaques contre les responsables gouvernementaux, les forces de sécurité et les minorités chrétiennes dans les villes du nord à majorité musulmane.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.