Tanzanie: arrestation d'un Allemand présumé lié aux shebab

Infos. ...

DAR ES SALAAM (AFP) - (AFP)

Un ressortissant allemand d'origine turque, recherché par la police kényane pour son implication dans des attentats attribués aux islamistes somaliens shebab, a été arrêté en Tanzanie voisine, ont indiqué mercredi à l'AFP des sources policières tanzanienne et kényane.

"Nous l'avons arrêté.Il est désormais à Dar es Salaam où nous l'interrogeons", a déclaré à l'AFP un responsable de la police tanzanienne ayant requis l'anonymat.

La police kényane a confirmé à l'AFP avoir été informée de cette arrestation.

"Les autorités tanzaniennes nous ont informé de l'arrestation de Emrah Erdogan", a déclaré le porte-parole adjoint de la police kényane, Charles Owino."Erdogan est quelqu'un que nous recherchions et nous avons envoyé nos agents en Tanzanie pour qu'ils prennent part à l'enquête", a-t-il ajouté.

Les autorités kényanes suspectent Emrah Erdogan, né en Turquie en 1988 selon l'avis de recherche diffusé au Kenya, d'être impliqué dans des attentats attribués au shebab.

Cet avis de recherche avait été diffusé le lendemain d'un attentat à la bombe dans un centre commercial de Nairobi, mais la police kényane avait indiqué qu'il ne semblait pas lié à cette attaque.

"Nous avons toutes les raisons de croire qu'il est lié aux shebab", avait déclaré fin mai le porte-parole de la police, Eric Kiraithe au sujet d'Erdogan.

La police recherche plusieurs ressortissants étrangers qu'elle suspecte d'être liés aux shebab, dont un autre Allemand, Andreas Martin Mueller, et une Britannique, Samantha Lewthwaite, veuve de Jermaine Lindsay, l'un des kamikazes du quadruple attentat de Londres en juillet 2005.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tanzanie: arrestation d'un Allemand présumé lié aux shebab