Deux policiers ont été blessés samedi après-midi dans une explosion dans la région de Mandera, frontalière de la Somalie dans le nord-est du Kenya, a indiqué une source policière.
L'explosion pourrait avoir été causée par un engin artisanalé, a ajouté cette source sous couvert d'anonymat.
"Les policiers étaient sous un arbre quand l'explosion est intervenue, les blessant tous les deux," a indiqué la source, ajoutant que les deux officiers avaient été emmenés à l'hôpital.
Le nord-est du Kenya, où les incidents entre tribus pastoralistes, disposant souvent d'armes automatiques, sont fréquents, a aussi vu se multiplier les explosions et attaques à la grenade depuis que le Kenya a lancé son armée à la poursuite des islamistes shebab dans le sud somalien fin 2011.
Depuis plusieurs mois aussi, la capitale Nairobi et la ville côtière de Mombasa, où l'ambassade américaine vient de mettre en garde contre une menace imminente d'attentat, ont aussi fait l'objet d'attaques.
Les autorités kényanes imputent régulièrement ces agressions aux somaliens shebab, un mouvement récemment intégré au réseau Al-Qaïda, mais ceux-ci ne les ont jamais revendiquées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.