Le premier festival arabe de la caricature se tiendra du 6 au 8 septembre à Tunis, a annoncé lundi à la presse le directeur de ce festival Wiem Mohamed Kord.
Ce festival qui sera placé sous le signe du "printemps des révolutions arabes", vise à "promouvoir les jeunes talents dans le domaine de l'art de la caricature", a précisé M. Kord, cité par l'agence officielle TAP.
Il vise également à unir les cultures arabes et à renforcer les liens historiques entre les peuples arabes, a jouté de son côté Habib El Ouni, un représentant du ministère tunisien de la Culture.
Cette annonce intervient le jour où un jeune tunisien a été condamné par la cour d'appel de Monastir (est) à sept ans et demi de prison pour avoir posté des caricatures du prophète Mohamet sur sa page Facebook.
Jabeur Mejri, un trentenaire originaire de la ville côtière de Mahdia, avait été condamné en première instance le 28 mars à sept ans et demi de prison pour "trouble à l'ordre public, préjudice causé à des tiers à travers les réseaux publics de communication et atteinte à la morale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.