Teodorin Obiang, le fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang, a fêté son 41ème anniversaire lundi avec un grand concert gratuit à Bata, principale ville de la partie continentale du pays, où la plupart des commerces, écoles et services publics étaient fermés, selon la radio privée Asonga, propriété de la famille.
La radio Asonga, qui a diffusé plusieurs chansons à la gloire de Teodorin, officiellement né le 25 juin 1971, a notamment lu le texte suivant: "Tout le peuple de Guinée équatoriale souhaite un heureux anniversaire à Teodorin (...).Que Dieu tout-puissant le couvre de bénédictions et qu'il continue à vivre d'autres anniversaires pour le bien de ce pays.Le peuple de Guinée équatoriale reconnaît tout ce que son Excellence fait pour le bien-être de ses habitants".
Un concert gratuit des vedettes ivoiriennes de la musique africaine Magic System devait se tenir en soirée au stade de Bata.
Connu pour ses frasques et un passé de play-boy, Teodorin Obiang, nommé 2ème vice-président du pays chargé de la Défense et de la Sécurité en mai, est mis en cause dans l'affaire des biens mal acquis des chefs d'Etat africains.En France, le parquet a donné son feu vert en avril au lancement d'un mandat d'arrêt contre lui, demandé par les juges chargés de l'enquête, qui le soupçonnent de blanchiment et de détournement de fonds publics étrangers.
Selon de nombreux observateurs, Teodorin Obiang est pressenti pour succéder à son père qui dirige la Guinée d'une main de fer depuis son coup d'Etat de 1979.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.