Quatre travailleurs humanitaires étrangers et un de leurs chauffeurs ont été enlevés vendredi dans l'un des camps de réfugiés de Dadaab, situés dans l'est du Kenya près de la frontière somalienne, a-t-on appris auprès de la police.
"Quatre travailleurs humanitaires étrangers ont été enlevés avec leur chauffeur, qui était probablement un Kényan," a affirmé Philip Ndolo, responsable policier régional.
Selon une autre source policière, un autre chauffeur est décédé quand le convoi humanitaire a été attaqué dans le camp Ifo II de Dadaab.
Une source médicale travaillant sur place pour GIZ, l'agence de coopération allemande, a de son côté précisé que le chauffeur était un employé du Norwegian Refugee Council (NRC) et que deux autres personnes avaient été blessées dans l'attaque à la mi-journée.
L'incident est survenu près des locaux du Norwegian Refugee Council (NRC), mais l'organisation humanitair, à Oslo, ne pouvait à ce stade pas confirmer avoir été attaquée.
L'identité et la nationalité exactes des personnes enlevées restaient à ce stade incertaines.
Le complexe de camps de réfugiés de Dadaab est le plus grand au monde, composé essentiellement de Somaliens qui fuient depuis plus de 20 ans violences et sécheresses chroniques dans leur pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.