Des explosions et des tirs résonnaient samedi soir dans une zone résidentielle de la ville de Damaturu (nord-est), après le début du couvre-feu, ont indiqué des habitants à l'AFP.
"Des explosions et des tirs ont été entendus dans ce quartier depuis plus d'une heure", a déclaré un fonctionnaire, Abdullahi Musa."Nous ne connaissons toujours pas la cible car les tirs ont commencé peu de temps après le début du couvre-feu", a ajouté cet habitant du quartier de Nyanya, dont les propos ont été confirmés par d'autres habitants de cette partie de la ville.
"Nous avons peur à cause des explosions et des tirs.On ne sait pas ce qui se passe, nous restons chez nous, nous prions pour rester en vie", a déclaré une femme, Safiya Mahmud.
D'autres attaques ont eu lieu dans deux autres quartiers de Damaturu, à Obasanjo Estate et Three Bedroom Flats Quarters, sans autres détails pour l'instant.
Les autorités nigérianes ont imposé le 19 juin un couvre-feu dans Damaturu, la capitale de l'Etat de Yobe, après une série d'attaques coordonnées attribuées au groupe islamiste Boko Haram.
Des hommes armés de fusils et d'explosifs avaient attaqué dimanche la prison de Damaturu, tuant quatre gardiens et libérant 40 prisonniers.
La semaine précédente, des membres du groupe islamiste Boko Haram avaient affronté les forces de sécurité de Damaturu dans une bataille qui avait fait une quarantaine de morts.
Le nord du Nigeria est de plus en plus la cible d'actions violentes.Ainsi, les attaques menées depuis mardi soir par des islamistes présumés dans trois villes du nord contre cinq postes de police et une prison ont causé la mort de 27 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.