Vingt ouvriers agricoles transportés sur la plate-forme d'un camion ont trouvé la mort vendredi dans le nord-est de l'Afrique du Sud quand leur véhicule a franchi une voie ferrée et a été percuté par un train de marchandises, ont indiqué les services de secours.
"Dix-neuf personnes sont mortes sur place et une autre est morte à l'hôpital", a déclaré à l'AFP Joseph Mabuza, porte-parole des services de secours de la province du Mpumalanga (nord-est).
Un précédent bilan provisoire faisait état de trente morts.
L'accident a aussi fait 24 blessés, selon le régulateur ferroviaire sud-africain.Il a eu lieu à 07H23 (05H23 GMT) à proximité de Malelane, à l'entrée du célèbre parc Kruger, près de la frontière du Mozambique.
"Le chauffeur d'un camion, selon les premiers éléments de l'enquête, a traversé la voie ferrée sans avoir bien regardé.Du coup, le train l'a heurté et l'a traîné sur un ou deux kilomètres", a expliqué à l'AFP Thulani Sibuyi, responsable des services de secours.
"Les corps gisent partout, des gens ont été déchiquetés", a relevé le responsable.
Le camion transportait 44 ouvriers agricoles se rendant au travail.
La centrale syndicale Cosatu a immédiatement dénoncé "le scandale des ouvriers transportés dans des camions ouverts", appelant le gouvernement à renforcer la sécurité aux passages à niveau.
Le régulateur a précisé que le train, qui transportait du charbon, et les infrastructures ferroviaires n'avaient pas été endommagées, et que personne n'avait été blessé à bord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.