Rwanda: meurtre d'un responsable d'un parti d'opposition

Infos. ...

KIGALI (AFP)

Un responsable d'un parti d'opposition au Rwanda a été tué par des inconnus dans le sud du pays, et son corps a été retrouvé mercredi, a-t-on appris de source policière et auprès de son parti.

"Le premier vice-président du Parti démocratique vert du Rwanda, M. André Kagwa Rwisereka, qui était porté disparu depuis hier (mardi) a été retrouvé mort ce (mercredi) matin", a annoncé le parti dans un communiqué signé de son président Frank Habineza.

"Sa tête avait été presque complètement séparée du corps.Il a été retrouvé mort dans le même marais de la rivière Mukura (à environ 3 kilomètres de la ville de Butare) où sa voiture avait été précipitée", précise le communiqué, qui parle "d'assassinat".

Le porte-parole de la police, Eric Kayiranga a confirmé à l'AFP le meurtre de M. Rwisereka.

"Ce matin, la police a été appelée par des personnes qui lui ont dit qu'elles avaient vu le corps sans vie de Rwisereka (...).La police s'est rendu sur place et les enquêteurs ont établi qu'il s'agissait bien d'André Kagwa Rwisereka", a indiqué M. Kayiranga.

Ce dernier, confirmant qu'un couteau avait été retrouvé à proximité de la dépouille, a ajouté que l'enquête se poursuivait afin de savoir "qui se cache derrière cet assassinat".

Le Parti démocratique vert du Rwanda n'est pas officiellement enregistré et accuse le régime du président Paul Kagame d'avoir refusé de l'agréer dans le seul but de l'empêcher de participer à la présidentielle du 9 août prochain.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Rwanda: meurtre d'un responsable d'un parti d'opposition