Sept suspects étaient entendus par la police ougandaise mercredi dans l'enquête sur le double attentat dimanche soir à Kampala dont le bilan a été revu à la baisse à 73 morts, a-t-on appris de sources officielles.
Interrogée lors d'une conférence de presse sur le nombre de suspects actuellement interrogés par les enquêteurs ougandais, la porte-parole de la police Judith Nabakooba a répondu: "nous en avons six".
Mme Nabakooba s'est refusé à donner toute autre précision, notamment sur leur nationalité.
Lors de la même conférence de presse, le porte-parole du gouvernement ougandais Fred Opolot a annoncé qu'une septième personne soupçonnée d'entretenir des liens avec les shebab, le groupe radical islamiste somalien qui a revendiqué les attentats, avait été arrêtée "la semaine dernière" au Kenya et était interrogée depuis mardi par la police ougandaise.
"Il a été arrêté à Nairobi la semaine dernière et remis à la police ougandaise hier", a déclaré M. Opolot, précisant que le "suspect shebab" était interrogé dans le cadre de l'enquête sur les attentats.
M. Opolot a également indiqué que le bilan des trois explosions dans deux restaurants de Kampala qui retransmettaient la finale du Mondial avait été revu à la baisse, à 73 morts, en raison de doubles comptages.
"Alors que le bilan officiel était auparavant de 76 morts, nous pouvons vous confirmer à présent qu'il s'élève à 73 morts", a-t-il déclaré.
Mme Nabakooba a également précisé que la police avait été appelée à six reprises mercredi par la population à Kampala pour des engins piégés suspects.Les six interventions se sont toutes soldées par de fausses alertes, a-t-elle assuré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.