Nigeria: 4 membres présumés de Boko Harm tués et une cinquantaine arrêtés

Infos. ...

MAIDUGURI (Nigeria) (AFP) - (AFP)

Quatre membres présumés du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria ont été tués et une cinquantaine arrêtés lors de deux opérations distinctes à Maiduguri (nord-est), a indiqué un communiqué officiel samedi.

Un raid a été lancé par l'armée, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite d'une attaque attribuée au groupe islamiste contre une usine à Maiduguri (nord-est) mercredi, au cours de laquelle deux Indiens avaient été tués et 600 dollars en liquide dérobés, selon les autorités.

Ce raid "a conduit à l'arrestation de 26 terroristes et à la mort de deux membres présumés de Boko Haram", indique le communiqué des forces armées dans la région."Plusieurs des suspects tués ou arrêtés étaient responsables de la mort de deux Indiens, d'un ecclésiastique et de plusieurs autres meurtres à Maiduguri dans le passé", selon la même source.

Par ailleurs, deux autres membres présumés de Boko Haram ont été tués et deux soldats blessés lors d'une fusillade qui a éclaté vendredi lorsque le groupe a attaqué un véhicule militaire, également à Maiduguri, selon la même source.Vingt-cinq suspects ont été arrêtés à l'issue de cet incident.

Les autorités ont également localisé et désamorcé une bombe artisanale à Maiduguri, berceau du groupe islamiste, vendredi, selon un communiqué.

Depuis l'été 2009, Boko Haram a mené de nombreux attentats et attaques qui ont fait plus de 1.000 morts au Nigeria, premier producteur de pétrole et pays d'Afrique le plus peuplé.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: 4 membres présumés de Boko Harm tués et une cinquantaine arrêtés