Soudan: les nouvelles violences au Darfour ont déplacé 25.000 personnes

Infos. ...

KHARTOUM (AFP) - (AFP)

Les nouvelles violences qui secouent depuis dix jours la région soudanaise du Darfour (ouest) ont déplacé 25.000 personnes, a indiqué vendredi l'ONU.

"Les informations parvenues à l'ONU indiquent que la totalité de la population du camp de déplacés de Kassab -- 25.000 personnes -- a fui à cause des combats", affirme le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) dans son bulletin hebdomadaire.

Le camp Kassab -- qui abrite des personnes ayant déjà été déplacées par le conflit qui secoue le Darfour depuis 2003 -- se situe à la lisière de la localité de Kutum, au nord-ouest d'El-Facher, capitale de l'Etat du Darfour-Nord.

Le Darfour connaît depuis le 1er août une nouvelle flambée de violence, à la suite de la mort d'un chef de district, Abdelrahmane Mohammed Eissa, tué dans une embuscade à Kutum.

Selon les informations dont dispose l'ONU, à la suite de cette attaque, des membres de la tribu Jalul à laquelle appartenait Eissa ont tué deux des déplacés et un officier de police et détruit un marché local.

"Le 3 août, deux membres de la délégation du gouvernement qui étaient arrivés à Kutum pour une réunion avec le gouverneur ont été la cible de tirs et ont été blessés", a ajouté l'Ocha.

"L'ONU a également reçu des informations faisant état de pillages de logements de déplacés, de marchés et de commerces dans le camp de déplacés de Kassab et dans la localité de Kutum".

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Soudan: les nouvelles violences au Darfour ont déplacé 25.000 personnes