Un retraité français porté disparu à Madagascar

Infos. ...

ANTANANARIVO (AFP) - (AFP)

Un retraité français de 64 ans, Patrice Boquet, est porté disparu depuis trois semaines dans le sud-est de Madagascar, selon la police locale, cinq mois après le double meurtre d'un couple de Français dans la même zone.

"La dernière fois que sa compagne, qui est malgache, l'a vu, il est parti à la chasse avec son chien après une dispute de couple le 31 juillet", a indiqué une source au commissariat central de Tuléar.

Un policier, joint par téléphone et qui a souhaité garder l'anonymat, a accepté de lire à l'AFP la déposition de la compagne du disparu, Mme Ravoahangy, établie le 2 août.

"Avant de quitter sa maison, Patrice Boquet a demandé une voiture à sa compagne, mais celle-ci a refusé", a précisé le commissariat de Tuléar, qui a fait part de son pessimisme quant aux chances de retrouver vivant Patrice Boquet.

Le consulat général de France d'Antananarivo a refusé de s'exprimer, renvoyant vers le ministère français des Affaires étrangères.

En avril, un couple originaire du nord de la France avait été retrouvé assassiné après s'être rendu à Batterie, une plage réputée dangereuse située à une dizaine de kilomètres de Tuléar.

Leurs corps avaient été découverts quelques jours plus tard, portant des traces de coups.Deux Malgaches avaient avoué être les auteurs du crime, mais le mobile n'a pas été éclairci.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Un retraité français porté disparu à Madagascar