Une commémoration a été organisée dimanche à Abuja, la capitale du Nigeria, en mémoire des 25 victimes de l'attentat suicide qui avait frappé, il y a un an jour pour jour, le siège des Nations unies, a indiqué l'ONU.
Des responsables nigérians, de l'ONU, des diplomates et les familles des victimes se sont rassemblés "pour déposer des gerbes en mémoire de ceux qui ont perdu la vie l'année dernière", a indiqué l'ONU dans un communiqué.
"Leur mort nous mobilise plus que jamais.Leur sacrifice ne sera pas vain.Nous allons nous efforcer de poursuivre notre travail auprès des Nigérians pour maintenir la paix et la stabilité dans cette grande nation et le développement socio-économique pour tous", a déclaré pendant la cérémonie le coordonnateur de l'ONU au Nigeria, Daouda Toure.
Le 26 août 2011, un kamikaze en voiture s'était fait exploser au pied de l'immeuble où travaillaient environ 400 personnes pour différentes agences onusiennes, après avoir franchi deux barrières gardées.
L'attentat suicide avait tué 25 personnes, dont 13 employés de l'ONU, et fait des dizaines de blessés.La secte islamiste nigériane Boko Haram avait revendiqué l'attaque.
Les attentats de Boko Haram ont fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.
Pays le plus peuplé et premier producteur de pétrole d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.