Le nouveau président somalien Hassan Cheikh Mohamoud est sorti indemne mercredi d'un attentat, revendiqué par les islamistes somaliens shebab, contre l'hôtel où il réside à Mogadiscio, selon le porte-parole de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).
"Il y a eu une explosion près de l'hôtel (...) Le président est indemne, tous ceux qui étaient à l'intérieur de l'hôtel sont indemnes", a déclaré à l'AFP le colonel Ali Houmed.
Les insurgés shebab, qui combattent les autorités somaliennes, se sont dits "responsables de l'attaque contre le soi-disant président" par la voix de leur porte-parole, Ali Mohamoud Rage, joint par l'AFP."De telles attaques continueront jusqu'à ce que la Somalie soit libérée," a menacé Ali Mohamoud Rage.
Selon un policier somalien, Ali Mohamed, deux explosions ont frappé le portail d'entrée de l'hôtel."Il s'agit probablement d'explosions suicides", a-t-il expliqué à l'AFP, précisant que la police était à la recherche de possibles kamikazes dans la zone.
Selon une source au ministère kényan des Affaires étrangères, le président somalien rencontrait le chef de la diplomatie kényane Samson Ongeri au moment de l'explosion.
"Le ministre et les autres responsables kényans sont indemnes.Le président (somalien) et son équipe sont indemnes", a assuré ce responsable ayant requis l'anonymat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.