Est de la RDCongo: 27 tués dans un accident de camion

Infos. ...

KINSHASA (AFP)

Au moins 27 personnes ont été tuées et 40 blessées dans l'accident d'un camion transportant des passagers et des marchandises dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche un responsable local.

L'accident a eu lieu samedi sur l'axe Masisi-Walikale, dans la province du Nord-Kivu, où un camion transportant une centaine de passagers et des marchandises a fait un triple tonneau", a affirmé à l'AFP l'administrateur du territoire de Walikale, Dieudonné Tshishiku Mutoke.

"Le bilan est de 27 morts et de 40 blessés dont 12 graves.Les blessés ont été évacués au centre de santé de référence de Kibuha à Masisi dans un hélicoptère de la Monusco", la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC, a précisé M. Mutoke.

D'après cette source, l'accident est survenu à la suite d'un "excès de vitesse et de la non maîtrise du volant" par le chauffeur du camion, qui avait "surchargé" son véhicule.

"Il y a aussi des rescapés", a-t-il indiqué, sans préciser leur nombre.

Les accidents de la route sont fréquents en RDC, en raison du mauvais état des pistes et des véhicules, souvent surchargés, et de l'imprudence de certains chauffeurs.

Début juillet, l'explosion d'un camion-citerne à Sange, dans la province voisine du Sud-Kivu, a fait 271 morts.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Est de la RDCongo: 27 tués dans un accident de camion