Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, dans un message spécial radiodiffusé mardi matin, a promis de donner 110 millions de dollars pour réparer les dommages causés par des inondations "sans précédent".
Les inondations causées par de très fortes pluies saisonnières ont touché plusieurs états nigérians, la Croix Rouge indiquant que la semaine passée au moins 148 personnes ont été tuées et 64,000 déplacées.
"Des inondations sans précédent ont ravagé de nombreuses régions de notre pays rendant des dizaines de milliers de nos compatriotes sans domicile et ont causé des destructions massives aux propriétés agricoles et aux infrastructures", a dit le président nigérian dans son message.
Il a en conséquence promis de donner la somme de 17,6 milliards de naira (110 millions de dollars, 85 millions d'euros) pour faire face à la situation.
Il a précisé qu'il avait l'intention de se rendre personnellement dans certaines des zones inondées.
La Croix Rouge nigériane a lancé un appel d'urgence pour se procurer les matériaux de secours d'urgence nécessaires, et mis en garde contre le risque plus élevée d'extension de maladies provenant des eaux souillées, telle que le choléra.
la saison des pluies au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique avec près de 160 millions d'habitants, s'étend à peu près de Mars à Septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.