Les rebelles ont affirmé mercredi à l'AFP avoir de nouveau bombardé la capitale de l'Etat soudanais du Kordofan-Sud, frontalier avec le Soudan du Sud, mais aucune information n'a pu être obtenue pour le moment sur d'éventuels victimes ou dégâts.
"Nous avons bombardé Kadougli.C'était hier (mardi) soir", a déclaré le porte-parole du SPLM-Nord, la branche nord du Mouvement populaire de libération du Soudan, Arnu Ngutulu Lodi.
"Quand ils bombardent nos positions, nous répondons immédiatement", a-t-il ajouté.
Lundi, six femmes et enfants avaient été tués et 22 personnes blessées lors de bombardements déjà menés par le SPLM-Nord à Kadougli, la capitale de l'Etat contrôlée par Khartoum, selon le gouverneur du Kordofan-Sud Ahmed Haroun, cité par l'agence officielle Suna.
M. Lodi avait indiqué mardi que cette attaque avait eu lieu en représailles à des raids aériens et des bombardements par l'armée de positions rebelles, précisant que ces raids gouvernementaux se poursuivaient.
Le porte-parole de l'armée soudanaise ne pouvait être joint dans l'immédiat pour commenter les bombardements de mardi soir.
Les rebelles du SPLM-N ont repris les armes contre Khartoum en juin 2011 après avoir combattu aux côtés des Soudanais du Sud durant plus de deux décennies de guerre civile qui ont abouti à un accord de paix en 2005 et à l'indépendance du Soudan du Sud en 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.