Maroc: le cousin du roi retire sa plainte après des excuses du député

Infos. ...

CASABLANCA (AFP) - (AFP)

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du roi du Maroc, a décidé de retirer sa plainte pour diffamation contre un député et journaliste après que ce dernier eut présenté des excuses, a indiqué lundi à l'AFP son avocat, Me Abderrahim Berrada.

Dans l'espoir d'un accord à l'amiable, le procès intenté par Moulay Hicham contre Abdelhadi Khairate, député du l'Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition), avait été reporté à ce lundi par un tribunal de Casablanca (ouest), la plus grande ville du royaume.

Or, M. Khairate a présenté des excuses à Moulay Hicham, écrivant que les accusations formulées à l'égard du prince étaient "infondées", a affirmé Me Berrada.Le prince a donc "décidé de retirer sa plainte", a-t-il ajouté.

Abdelhadi Khairate, par ailleurs directeur des publications des journaux de l'USFP, Al-Ittihad Al-Ichtiraki et Libération, était poursuivi pour avoir affirmé -selon des propos rapportés en août par la presse- que Moulay Hicham avait bénéficié par le passé d'un prêt bancaire sans garanties.

Le cousin du roi s'était présenté en personne devant le tribunal lors de l'ouverture du procès le 17 septembre, une première dans l'histoire de la monarchie marocaine.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Maroc: le cousin du roi retire sa plainte après des excuses du député