Nigeria: au moins deux civils tués dans l'explosion de bombes dans le Nord-Est

Infos. ...

KANO (Nigeria) (AFP) - (AFP)

Au moins deux civils ont été tués mercredi par les explosions de deux bombes qui visaient des militaires, dans des localités du Nord-Est du Nigeria, a-t-on appris de source militaire.

Le groupe islamiste Boko Haram a déjà mené dans la région de nombreuses attaques meurtrières contre des militaires. 

Des habitants de la ville de Mubi ont relaté que des enfants avaient été blessés dans l'explosion d'une bombe au marché au bétail, au passage d'un convoi militaire, à la mi-journée.

"J'ai vu plusieurs personnes grièvement blessées (...) J'ai vu un jeune garçon les deux jambes arrachées" (dans l'explosion), a déclaré l'un des témoins, qui a expliqué qu'une jeune fille était également gravement blessée.

Après l'explosion, les soldats ont arrêté plusieurs personnes, selon deux autres témoins, s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Une autre explosion, survenue auparavant dans la ville de Maiduguri, a été attribuée par l'armée au groupe islamiste Boko Haram, qui a sa base dans cette localité.Cet attentat n'a pas fait de victime.

"Une bombe artisanale déclenchée à distance a explosé au passage d'une patrouille militaire sur la route de Bama vers 08H35 (07H35 GMT) aujourd'hui (mercredi) sans faire de victime", a indiqué à l'AFP le lieutenant Colonel Sagir Musa.

On estime que les violences attribuées à Boko Haram et leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait plus de 2.800 morts depuis 2009.

Les attentats commis par ce groupe radical ont accentué la division du pays entre le Nord musulman, où le groupe radical veut établir un Etat islamique, et le Sud chrétien.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: au moins deux civils tués dans l'explosion de bombes dans le Nord-Est