Centre commercial effondré à Accra: bilan alourdi à 14 morts

Infos. ...

ACCRA (AFP) - (AFP)

Le bilan de l'effondrement du centre commercial Melcom dans la capitale ghanéenne, Accra, s'est alourdi à 14 morts, dimanche, alors que les secours poursuivaient leurs efforts pour le cinquième jour consécutif, a indiqué un responsable militaire.

"Le dernier bilan indique que 14 personnes sont mortes et les recherches continuent sur le site", a déclaré aux journalistes une porte-parole de l'armée, le commandant Veronica Arhin.

L'une des six femmes que les sauveteurs avaient localisées samedi dans les ruines a été retrouvée morte, a-t-elle ajouté.Mais selon les autorités, 75 personnes ont pu être sauvées depuis l'accident survenu mercredi matin.

Le bâtiment de six étages, tout neuf, n'avait pas de permis de construire et le mélange de ciment utilisé ne correspondait pas aux normes requises, selon un des responsables de l'enquête.

Le vice-ministre ghanéen de l'Information, Okudzeto Ablakawa, a indiqué que le propriétaire de l'immeuble, Nana Boadu, et un responsable de travaux dans le secteur, Carl Henry Clerk, étaient entendus par le Bureau national des investigations (BNI)."Je confirme qu'ils sont tous les deux retenus dans les locaux de la BNI pour interrogatoires.Ils sont essentiels dans la recherche de la vérité sur ce drame", a déclaré à l'AFP M. Ablakawa.

L'effondrement du centre commercial tout neuf s'était produit avant l'ouverture aux clients.

Le groupe Melcom, basé au Ghana, comprend beaucoup de magasins de vente au détail, selon son site web.

L'équipe israélienne qui était arrivée jeudi pour aider aux recherches des survivants ou victimes de l'effondrement n'était plus sur place dimanche, a constaté un journaliste de l'AFP.Le porte-parole de la police avait annoncé que leur départ était prévu samedi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Centre commercial effondré à Accra: bilan alourdi à 14 morts