Des hommes armés ont attaqué un poste de police et tué un policier , en blessant un autre dans l'Etat de Bauchi dans le nord du Nigeria, a indiqué dimanche une source policière.
"Des hommes armés ont lancé des engins explosifs dans le poste de police, provoquant un incendie qui a tué l'inspecteur de police Shitu Kaugama qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment", a déclaré l'officier de police qui a requis l'anonymat.
Les hommes armés sont arrivés tard samedi soir dans la ville de Ita, à environ 200 km de la capitale de l'Etat, Bauchi.Ils ont ouvert le feu et les policiers ont riposté, la fusillade a duré plus d'une heure.
Un policier a été blessé et deux maisons voisines du poste de police ont été incendiées, a déclaré l'officier de police qui a participé à l'échange de coups de feu.
Le responsable de la police de l'Etat de Bauchi, Mohammed Ladan, a confirmé l'attaque, mais n'a donné aucun détail.
L'implication du groupe islamiste Boko Haram n'était pas encore établie, mais cette organisation attaque régulièrement les postes de police.
Vendredi, des hommes armés ont tué trois policier et incendié un poste de police, trois églises et une école dans l'Etat de Yobe (nord-est).
Le nord-est du Nigeria a été particulièrement touché par les attaques de Boko Haram ces derniers mois.
Les violences commises par ce groupe islamiste radical et la répression sanglante menée par les forces de sécurité ont fait environ 3000 morts depuis 2009.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.