Deux soldats ougandais de la force de paix de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont été tués mercredi par des insurgés islamistes shebab à Mogadiscio, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Amisom.
"Deux de nos soldats ougandais ont été tués dans des combats mercredi et trois autres blessés", a déclaré Ba-Hoku Barigye à l'AFP à Mogadiscio.
"Les trois blessés ont été transférés à Nairobi pour y être soignés", a-t-il précisé.
Selon le porte-parole, les deux soldats sont morts dans des combats déclenchés par une attaque des shebab sur des positions gouvernementales dans le quartier de Bondhere, dans le nord-est de la capitale.
Les troupes gouvernementales, soutenues par l'Amisom, et les shebab s'affrontent très régulièrement dans ce quartier jugé stratégique pour la bataille de Mogadiscio.
Lundi, les shebab avaient lancé une attaque similaire, entraînant des combats à l'artillerie lourde qui avaient fait 14 morts, tous civils.
Les shebab ont revendiqué le double attentat qui a fait 76 morts le 11 juillet à Kampala, en représailles à la contribution majeure de l'Ouganda à l'Amisom.
L'Ouganda s'est depuis dit prêt à envoyer 2.000 soldats supplémentaires au sein de l'Amisom et a demandé le renforcement du mandat, pour l'instant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.