Afrique du Sud: sept policiers tués dans le crash d'un hélicoptère

Infos. ...

JOHANNESBURG (AFP)

Sept policiers sud-africains sont morts dans un accident d'hélicoptère vendredi dans l'est du pays, a-t-on appris de source policière et médicale.

"Un de nos hélicoptère s'est écrasé.Il y avait à bord sept membres de notre unité d'intervention rapide", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Police, Zweli Mnisi.

"Tous les occupants de l'appareil sont morts sur le coup et les secouristes n'ont rien pu faire pour les sauver", a précisé Werner Vermaak, porte-parole des services d'urgence privés ER24.

L'hélicoptère s'est écrasé dans un champ près de la ville de Witbank, à environ 150 kilomètres à l'est de Johannesburg peu avant 09H00 (07H00 GMT), selon M. Vermaak.

Quand les secouristes sont arrivés sur les lieux, l'hélicoptère était enflammé et méconnaissable."Les pompiers on éteint l'incendie", a-t-il ajouté, en évoquant une scène "horrible".

"Le ministre de la Police Nathi Mthetwa et le chef de la police Bheki Cele viennent d'arriver sur la scène de l'accident à Witbank pour évaluer ce qui a causé l'accident", a précisé M. Mnisi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Afrique du Sud: sept policiers tués dans le crash d'un hélicoptère