Les forces de l'ordre tunisiennes ont dispersé jeudi par des tirs de gaz lacrymogènes des manifestants qui ont tenté de prendre d'assaut un poste de la garde nationale à Kesra, à 40 km de la ville de Siliana frappée la veille par de graves violences, selon des témoins.
Ces témoins, interrogés par l'AFP, ont indiqué que plusieurs dizaines de manifestants s'étaient rassemblés devant cette base et avaient tenté de la prendre d'assaut.La garde nationale les a repoussés avec des tirs lacrymogènes.
Dans la même ville de Kesra (18.000 habitants), le siège du parti islamiste Ennahda qui dirige le gouvernement a été attaqué et les documents s'y trouvant incendiés, ont-ils ajouté.
Au nord de Siliana, dans la localité de Gaâfour, des manifestants ont jeté des pierres sur des camions des forces de l'ordre et de l'armée qui se dirigeaient vers Siliana.Les véhicules des militaires et de la police ont alors rebroussé chemin, selon d'autres témoins.
A Siliana, chef lieu de la région éponyme, une manifestation se déroulait dans le calme, alors que mercredi plus de 250 personnes ont été blessés dans des affrontements avec la police.
Les manifestants réclament le départ du gouverneur régional, un programme de développement économique dans cette région très pauvre et la libération de manifestants arrêtés en avril 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.