Un projet visant à développer les zones arides d'Afrique de l'est, où les conditions de vie sont parmi les plus difficiles de la planète, a été lancé vendredi par l'économiste américain Jeffrey Sachs et des organismes locaux.
"Grâce à l'Initiative pour les zones arides, des milliers d'éleveurs historiquement négligés vont bénéficier de projets de production animale, d'infrastructures, de santé, d'éducation et de projets économiques", selon un communiqué.
Le projet doit être développé au Kenya, en Ouganda, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti et au Soudan, a indiqué le centre pour les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en Afrique de l'est et du sud, fondé par le Earth Institute de Jeffrey Sachs à l'université de Columbia.Des discussions sont en cours avec l'Erythrée, a ajouté l'organisme.
Le montant des financements n'a pas été précisé.L'initiative doit être mise en place en partenariat avec le Marché commun pour l'Afrique de l'est et du sud (Comesa).
"L'histoire récente a largement démontré que de nombreux conflits dans les zones arides sont dus à la pénurie d'eau, à la faim et à d'autres problèmes rencontrés dans ces territoires.Investir dans le développement des zones arides, c'est donc aussi investir pour la paix et la sécurité", a affirmé Jeffrey Sachs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.