La police tunisienne a procédé vendredi à des tirs de sommation après avoir été visée par des cocktails Molotov lancés par des manifestants à Siliana où les affrontements se sont intensifiés en fin d'après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.
Au moins deux véhicules blindés de la Garde nationale sont venus renforcer les policiers qui depuis le début de l'après-midi tentaient de disperser une foule de plusieurs centaines de jeunes dans cette ville, théâtre de violents affrontements depuis mardi qui ont fait plus de 300 blessés.
Les forces de l'ordre ont aussi fait usage de grandes quantités de gaz lacrymogènes.
"Si on nous y autorise, je n'hésiterai pas à tirer avec des balles réelles", a déclaré un policier, sous couvert de l'anonymat, à l'AFP.
Les heurts de vendredi ont été déclenchés par les manifestants qui ont visé un important poste des forces de l'ordre avec des jets de pierre.
Une source hospitalière a fait état de deux blessés en milieu d'après-midi.Aucun bilan officiel n'a été communiqué et les autorités n'ont pas commenté ces nouveaux débordements.
Depuis le début de la semaine, des milliers de manifestants réclament de nouveau le départ du gouverneur, la fin de la violence policière dont ils se disent les victimes, et la mise en place d'un programme d'aides à cette région économiquement sinistrée, située au sud-ouest de Tunis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.