Les recherches ont repris samedi matin sur la carcasse de l'avion cargo qui a raté son atterrissage vendredi soir à Brazzaville faisant, selon un bilan provisoire des services de santé, "entre 16 et 20 tués et 24 blessés", a-t-on appris de source officielle.
Selon M. Elira Dokekias, directeur général de la santé, les recherches interrompues en raison de la pluie vendredi soir ont repris samedi matin.Les sept personnes, dont les membres d'équipage, qui étaient à bord ont péri, a-t-il affirmé.
En ce qui concerne d'éventuelles victimes supplémentaires "au sol", les recherches se poursuivent, a souligné M. Dokekias.24 personnes ont été hospitalisées dans différents hôpitaux de la ville, dont une qui est morte peu après, a précisé le responsable.
L'avion, un gros porteur de marque Iliouchine, arrivait de Pointe-Noire, la deuxième ville du pays située sur la côte atlantique, et transportait des voitures et d'autres marchandises pour le compte de la compagnie locale Aero-services.
Il a raté son atterrissage sur l'aéroport de Maya Maya en raison d'un violent orage, et a ensuite rasé plusieurs habitations, avant de s'écraser dans un ravin et de prendre feu, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.