Les forces de sécurité du Puntland, région autoproclamée autonome du nord de la Somalie, ont perdu au moins trois soldats lundi matin dans un raid contre une milice liée aux insurgés shebab, a-t-on appris de source officielle.
Cette offensive, lancée avant l'aube, vise une milice de plusieurs centaines d'homme dirigée par le chef de guerre et trafiquant d'armes somalien Mohamed Said Atom et établie dans la chaîne montagneuse de la région de Sanaag, frontière naturelle entre les deux régions autonomes du nord du pays, le Puntland et le Somaliland.
"Cette opération a été lancée tôt ce (lundi) matin.Jusqu'à présent, nous avons perdu trois soldats.Sept autres ont été blessés", a annoncé à l'AFP le colonel Abdurahman Ali, un responsable sécuritaire dans la capitale économique du Puntland, Bossasso.
Récemment, les autorités locales et les habitants de la zone avaient décrit à l'AFP une recrudescence de l'activité de cette milice.
Mohamed Said Atom, qui fait l'objet de sanctions des Nations unies pour avoir violé l'embargo sur les armes en Somalie, a établi plusieurs camps dans la chaîne montagneuse de la région de Sanaag.Il est décrit comme le représentant des shebab dans la région par les autorités puntlandaises.
La chaîne de montagnes des Golis est difficile d'accès et criblée de grottes, offrant un repaire parfait pour Atom et ses hommes, selon des responsables locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.