Un policier et au moins trois membres présumés de la secte islamiste Boko Haram ont été tués lundi matin au cours d'une attaque attribuée aux islamistes contre un quartier-général de la police dans le nord-est du Nigeria, a annoncé un porte-parole militaire.
"Des membres de Boko Haram ont lancé lundi vers 01H00 GMT une attaque à l'aide d'explosifs et d'armes à feu contre un quartier-général de la police dans la ville de Potiskum, dans l'Etat de Yobe (nord-est), provoquant une riposte des policiers", a déclaré à l'AFP le lieutenant Lazarus Elis.
"L'armée a été vite alertée et est venue aider la police à repousser l'attaque des terroristes de Boko Haram contre le QG de la police", a-t-il poursuivi.
"L'officier est mort à l'hôpital des suites de blessures par balle, et trois corps de terroristes ont été retrouvés", a poursuivi le lieutenant selon lequel les membres de Boko Haram auraient pu aussi emporter les corps d'une dizaine des leurs, tués dans les échanges de tirs.
Selon les habitants de Potiskum, les affrontements ont duré pendant trois heures, et les islamistes ont aussi incendié une banque et dévalisé un magasin.
Potiskum, capitale commerciale de l'Etat de Yobe, est régulièrement frappée par des attaques de Boko Haram depuis ces derniers mois, entrainant de violentes réactions de l'armée qui a fait des dizaines de morts parmi Boko Haram.
Les violences liées à l'insurrection de Boko Haram dans le nord et le centre du Nigeria et leur répression par les forces de l'ordre ont fait environ 3.000 morts, selon une estimation, depuis leur début en 2009.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.