Un mafieux sud-africain, Glen Agliotti, qui a été ami avec l'ex-chef de la police Jackie Selebi, a plaidé non coupable du meurtre d'un magnat minier, lundi à l'ouverture de son procès.
Glen Agliotti, condamné pour trafic de drogues en 2007, est accusé d'avoir tué l'homme d'affaires controversé Brett Kebble, abattu au volant de sa voiture en septembre 2005 dans un quartier huppé de Johannesburg.
Après son décès, il est apparu que Brett Kebble, qui affichait une proximité avec le parti au pouvoir, avait détourné plusieurs millions de dollars par le biais de différentes sociétés écran.
Jackie Selebi, qui dirigeait alors la police nationale et présidait l'organisation de police internationale Interpol, avait reconnu lors de l'arrestation d'Agliotti, deux mois après le meurtre : "c'est mon ami, point final !".
Depuis les relations entre les deux hommes se sont dégradées et Glen Agliotti a été le principal témoin à charge dans le procès pour corruption de l'ancien chef de la police.
Jackie Selebi a été jugé coupable en juillet de corruption, pour avoir accepté plus d'un million de rands (100.000 euros) en liquide ou sous la forme de petits cadeaux de son ancien ami.La justice doit prononcer en août la peine à lui infliger.Il encourt de 15 ans de prison à la perpétuité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.