Kenya: 13 personnes meurent après avoir consommé une bière au méthanol

Infos. ...

NAIROBI (AFP)

Au moins 13 personnes sont mortes et douze sont devenues aveugles après avoir consommé une bière frelatée contenant du méthanol dans un quartier pauvre de Nairobi, où les habitants en colère menacent de lyncher les distillateurs, a indiqué la police lundi.

"Il y a ceux qui sont morts à l'hôpital tandis que d'autres ont été découverts morts chez eux.Ce sont tous des gens qui ont consommé du chang'aa hier soir et leur nombre atteint maintenant 13", a déclaré Clement Ombati, un membre de l'administration locale.

Un peu plus tôt, la police avait fait état de six morts.

"Ils ont consommé une bière fabriquée hors des circuits légaux et dans laquelle nous suspectons une addition de méthanol", à Kibera, le plus grand bidonville africain, a déclaré à la presse le chef de police local Anthony Kibuchi.

M. Kibuchi a noté que des échantillons de cette boisson avaient été prélevés pour des analyses et qu'une femme suspectée d'avoir distillé le breuvage avait été interpellée.

Le méthanol, utilisé dans l'industrie comme solvant ou antigel, est incriminé dans la mort de plusieurs centaines de personnes au Kenya chaque année.

La tension était vive lundi dans le quartier de Kibera où les habitants menacent de lyncher les brasseurs illégaux.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Kenya: 13 personnes meurent après avoir consommé une bière au méthanol