Nelson Mandela été opéré samedi pour des calculs biliaires et le héros de la lutte contre l'apartheid se rétablissait après l'intervention qualifiée de succès, huit jours après son admission à l'hôpital pour une infection pulmonaire, a déclaré la présidence sud-africaine.
"Ce 15 décembre 2012 au matin, l'ancien président a subi une endoscopie au cours de laquelle des calculs biliaires ont été retirés", indique un communiqué, ajoutant que l'opération a été "un succès" et que M. Mandela "se rétablissait".
L'ancien dirigeant, âgé de 94 ans, est hospitalisé depuis le samedi 8 décembre dans la capitale sud-africaine, Pretoria.De premiers examens avaient révélé qu'il souffrait de la réapparition d'une infection pulmonaire.
"L'équipe médicale avait décidé de soigner une infection pulmonaire avant de fixer une date pour soigner les calculs biliaires", a ajouté le communiqué.
Le séjour actuel est le plus long de M. Mandela à l'hôpital depuis janvier 2011.
Nelson Mandela avait alors passé deux jours à l'hôpital pour une infection aux poumons probablement liée aux séquelles d'une tuberculose contractée pendant ses dix-huit ans passés sur l'île-prison de Robben Island, au large du Cap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.