Nigeria: 5 morts dans un accrochage entre l'armée et les islamistes

Infos. ...

KADUNA (Nigeria) (AFP) - (AFP)

Quatre islamistes présumés et un soldat ont été tués lors d'un accrochage dans le nord-est du Nigeria, dans la ville de Potiskum, a annoncé un porte-parole de l'armée nigériane dimanche.

Dans un communiqué, le porte-parole indique que l'opération s'est déroulée samedi dans le quartier de Yandiski, où réside une forte concentration de membres du mouvement islamiste Boko Haram.

"Quatre des terroristes présumés ont été tués lors de la confrontation.Un policier est mort et un soldat a été blessé", a indiqué le lieutenant Lazarus Eli, à Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe.

Il a ajouté que 59 personnes avaient été interpellées et qu'une cache d'armes, de munitions et d'engins explosifs avait été découverte.

Quatre fusils AK 47, une arme à double canon, 16 revues et 380 boites de munitions.D'autres objets ont été retrouvés, deux bombonnes de gaz et plusieurs engins explosifs artisanaux.

Potiskum, capitale commerciale de l'Etat de Yobe, a été durement et fréquemment touchée par des attaques du groupe Boko Haram ces derniers mois, conduisant à un puissant déploiement de l'armée.

Les violences attribuées au groupe ainsi que leur répression par les forces de l'ordre nigérianes ont fait, selon les estimations, plus de 3.000 morts depuis 2009.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: 5 morts dans un accrochage entre l'armée et les islamistes