Sénégal: appel ne pas payer les factures d'électricité

Infos. ...

DAKAR (AFP)

Un Collectif d'habitants de la banlieue de Dakar mené par des imams, à la pointe du combat contre les coupures d'électricité au Sénégal, appelle "toutes les populations" du pays à ne pas payer les factures, a-t-on appris mercredi auprès de leur porte-parole.

"Nous avons demandé à toutes les populations du Sénégal, particulièrement celles de la banlieue de Dakar, de boycotter jusqu'au 17 août le paiement des factures de la Senelec", la Société nationale d'électricité, a déclaré à l'AFP l'imam Youssoufa Sarr, porte-parole du Collectif basé à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar.

Le gouvernement sénégalais a récemment promis un retour à la normale le 15 août après plusieurs semaines de coupures de courant longues et fréquentes dans toutes les régions du pays, dues officiellement à un carburant de mauvaise qualité pour alimenter les centrales.

"Nous allons faire une évaluation deux jours après le 15 août et voir ensuite s'il y a lieu de lever le mot d'ordre.Nous ne sommes pas prêts à payer des factures sans avoir de l'électricité en permanence", a ajouté l'imam Sarr.

Fait rare au Sénégal où ils restent généralement en retrait de ce type de questions, leur préférant des sujet plus spirituels, les imams mènent depuis 2008 le combat contre les coupures d'électricité.

Ils ont organisé plusieurs manifestations appelant le pouvoir à revoir à la baisse la facturation.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal: appel ne pas payer les factures d'électricité